28 June 2023
Vernissage des photographies d’Ahmed Hamrouni
Artiste tunisien qui a choisi l’Abitibi-Ouest depuis maintenant deux ans.
Au cours des dernières années, les 5 Carrefours Jeunesse Emploi de l’Abitibi-Témiscamingue ont uni leurs forces pour améliorer nos capacités à attirer des nouveaux citoyens dans notre belle région. Ces efforts portent fruit. Nous avons pu faire découvrir notre coin du Québec à un nombre élevé de personnes venant d’ailleurs. De surcroit nous avons réussi à convaincre un grand nombre de nouveaux arrivants à venir vivre chez nous au cours des dernières années.
Dans un tel contexte, les CJE de l’Abitibi-Témiscamingue ont décidé d’initier une semaine des nouveaux arrivants. Cette semaine est un moment pour célébrer notre territoire et sa population. Nous voulons favoriser un partage entre tous les Témiscabitibiens, qu’ils soient Témiscabitibiens de naissances ou arrivés hier et vivant leur premier hiver.
En Abitibi-Ouest, nous avons décidé, pour l’occasion, de mettre en valeur notre territoire à travers les yeux d’une personne qui a fait de notre MRC sa maison d’adoption. Cette personne est Ahmed Hamrouni. D’origine tunisienne, il vit ici depuis plus de deux ans. L’équipe du CJEAO a le privilège de le côtoyer grâce entre autres à nos services d’activités de rétentions auxquels il participe. Étant un passionné de photos nous avons cru que la semaine des nouveaux arrivants était une occasion parfaite pour mettre en valeur sa passion et surtout pour tisser des liens entre Ouest-Abitibiens.
Au Carrefour Jeunesse Emploi d’Abitibi-Ouest, nous avons à cœur l’inclusion de tous. Nous nous efforçons de souligner le dynamisme de notre région et à le faire découvrir à des nouveaux citoyens. Nous organisons plusieurs activités par mois pour favoriser l’intégration de ces derniers. De plus, nous croyons grandement à l’intégration grâce à la participation et au dynamisme de notre communauté et cette exposition en est un bel exemple.
@PH.Ahmedhamrouni (A. Hamrouni Photography) sur Facebook