25 septembre 2024
Pour une troisième année, le Ouestival a invité la population à une grande fête musicale pour célébrer la fin de l’été. Plus de 500 personnes étaient présentes au Club de golf Beattie de La Sarre pendant la fin de semaine du 13 et 14 septembre, dont des jeunes enfants et des festivaliers d’expérience!
Le Ouestival, un projet mené par des jeunes
Le Ouestival est orchestré par un petit groupe de jeunes professionnels qui donnent leur temps bénévolement pour offrir une fin de semaine musicale à la communauté. Il s’agit d’une initiative lancée en 2022 par le Carrefour Jeunesse d’Abitibi-Ouest, qui souhaite encourager l’entrepreneuriat social et dynamiser le milieu.
Le comité s’occupe de contacter et recevoir les artistes, de gérer les aspects logistiques, d’assurer le bon déroulement de l’événement, etc. Il s’agit d’un défi de taille pour les organisateurs! Par chance, plusieurs concitoyens viennent prêter main forte pour combler des postes clés pendant le festival.
Une programmation éclectique
Pour cette édition, les mélomanes ont été servis! Comme d’habitude, l’énergie mystique de Philippe Brach a charmé la foule sur place lors d’une performance inoubliable. Il était précédé de Douance, qui a fait découvrir sa voix douce armée de sonorités « grunge », ainsi que de Walter Druce, qui a présenté ses compositions rock et blues.
Audrey Fluet, une artiste de la région, a créé une belle surprise avec ses pièces inédites! MIRO, quant à lui, a été en mesure d’énergiser le public avec ses chansons pop influencées par le jazz et l’électro. Une belle façon de mettre la table pour Fredz, qui a été aussi généreux dans sa performance que dans ses interactions avec ses fans après le spectacle.
Bref, ce fût une belle fin semaine remplie d’émotions!
Comment contribuer?
Pour soutenir le Ouestival, il est possible de suivre l’événement sur Facebook ou Instagram et, bien sûr, d’aller voir les spectacles! De plus, le comité organisateur est toujours à la recherche de nouveaux talents, que ce soit pour planifier ou encore pour accueillir et servir les Ouestivaliers et Ouestivalières!