Enseignante
Julie Drolet est créative de nature : ce qu’elle aime le plus d’enseigner les cours de poterie depuis un an et demi chez Terre d’Argile à La Sarre, c’est de voir la fierté des gens d’avoir créé une pièce : « c’est correct d’être débutant, et de se laisser la chance de se découvrir un talent artistique qu’on ne savait pas qu’on avait ».
Elle adore transmettre sa passion et de voir les gens lâcher prise au niveau de la perfection. Et au-delà de la poterie, elle adore voir la joie des gens qui ressortent avec une pièce tangible qu’ils ont imaginée et osé créer. L’ambiance décontractée, propice à l’échange et la confiance sont des éléments qui font des ateliers de poterie si uniques chez Terre d’argile avec ses groupes. « J’ai tout le temps envie d’y aller. C’est toujours le « fun » avec la gang. Outre la terre, ma base à nous, c’est le côté humain ».
Julie a toujours soutenu ces deux aspects très forts de sa personnalité : son côté humain et son côté artistique. Elle adore combiner ces deux aspects dans tout ce qu’elle entreprend dans la communauté, notamment au sein du Centre Le Retour où elle enseigne le français et fait du remplacement en anglais auprès des jeunes au parcours non-linéaire. « Je suis vraiment passionnée de pouvoir combiner ces deux aspects de moi dans ce que je fais : j’ai des frissons en disant ça! ».
Julie tente toujours d’aller au-delà de ce qu’elle voit et d’aller chercher ce qui allume vraiment les personnes au plus profond d’elles-mêmes. « Au Centre Le Retour, j’ai la chance d’adapter mon enseignement et d’être créative pour rejoindre chaque étudiant avec douceur et dans toute son unicité ».